Paris vu par MisterGoodBeer

April 10, 2017

Les quartiers chauds de l’apéro

Une journée typique, à Paris, sur MisterGoodBeer, ça ressemble à ça ! Pas de grosse surprise, on vous retrouve autour des Halles, du Quartier Latin et de Bastille. Pour le reste, on n’aime pas prendre de parti, mais ça bouge quand même plus rive droite… (vous dormez, la rive gauche ?)

Méthodologie

La heatmap est construite à partir de la géolocalisation des requêtes des utilisateurs effectuées sur l’appli MisterGoodBeer. Chaque fois qu’une zone est chargée sur un écran on la comptabilise, soit 70000 fois par jour! Les requêtes sont ensuite aggrégées par quart d’heure, sans distinction entre la semaine et le weekend.

On précise bien qu’il s’agit de la zone qui s’affiche à l’écran et non pas de votre position réelle. Celle là, on ne l’enregistre pas!

Métro, carto, apéro!

Vous trouverez ici les prix les plus bas et les moyennes des lignes et stations de métros, avec les bars répertoriés sur MisterGoodBeer. Si ces prix paraissent bas, c’est peut-être parce que vous n’aimez pas référencer dans l’appli des bars hors de prix… On peut pas vraiment vous en vouloir! On boit à la santé des bienheureux qui vivent sur la ligne 8, la moins chère de Paris!

Méthodologie

Pour chaque station de métro, on liste les bars dans un rayon de 200m. S’il n’y a aucun bar dans les 200m, on prend un rayon de 500m. S’il n’y a aucun bar dans les 500m, on dit qu’il n’y a aucun bar autour de cette station. Pour chaque station de métro avec des bars, on cherche le prix mini et on calcule le prix moyen des bars dans les bars listés, à la fois en happy et hors happy. Pour chaque ligne de métro, on calcule la moyenne des prix des stations et le prix mini sur la ligne.

La répartition des bars MisterGoodBeer

Ici, la seule carte à avoir en tête avant de chercher son appart.

Méthodologie

Pour chaque quartier, on compte le nombre de bars qui y sont référencés.

Top 3 des quartiers avec le plus de bars:

  • Belleville – Saint-Maur
  • Bastille – Popincourt
  • Sorbonne

Ces cartes ont été réalisées par Ludovic, Pierre et Victor, piliers de bar et étudiants à l’ENSAE.